Loading

31 mars 2012 : Earth Hour

EARTHOUR EDITION 2012, PLACE DU MARCHE, SAMEDI 31 MARS, 20H

 

Vevey, Ville d’images a participé le 31 mars à Earth Hour. Une action mondiale initiée par le WWF. Entre 20h30 et 21h30, le quartier de la place du Marché et ses environs ainsi que plusieurs bâtiments emblématiques sont restés éteints. La manifestation qui s'est déroulée sous la Grenette a rencontré un vif succès puisque plus de 300 personnes y ont participé.

 

Vidéo de la manifestation

Initiée en 2007 par le WWF Australie et la ville de Sydney, Earth Hour a trouvé au fil du temps du répondant auprès de milliers de cités de par le monde (5’000 communes et lieux forts dans 132 pays en 2011, tels que la tour Eiffel ou l’Empire State Building). Cette action annuelle symbolique a pour but d’attirer l’attention du grand public sur la nécessité de ne pas gaspiller l’énergie afin de préserver notre planète.

A Vevey, les bâtiments emblématiques tels que l’église réformée St-Martin, l’Hôtel-de-Ville et la Grenette ont eu leur illumination coupée à 20h30 et ce pendant 60 minutes. Sous la Grenette justement, qui domine la place du Marché, les Veveysans furent invités à participer à des animations spéciales entre 20h et 23h. De spectaculaires performances de la compagnie Lumen et du « light painting » (réalisation et photographie de motifs lumineux) ont été proposées sur fonds d’improvisations musicales. Un défilé au flambeau sur vélo a finalement ponctué la soirée. L’office du développement durable a également offert aux Veveysans présents des ampoules LED, sympathique rappel à chasser nos vieilles ampoules très voraces en électricité.

Programme de la manifestation 2012

 

Contacts

Michel Bloch

Office développement durable

021 925 53 63

agenda21(at)vevey.ch


Pour tout savoir sur Earth Hour :

www.earthhour.org

www.wwf.ch/fr/actualits/campagnes/earthhour/