Loading

6 mai 2012 : un dimanche sans voitures dans le Lavaux


Un Dimanche sans voitures dans «le Lavaux»
6 mai 2012
 

 

L’Association ABL Mobilité en collaboration avec le canton de Vaud et les communes de Vevey - Corseaux - Chardonne - St Saphorin - Rivaz - Puidoux et Bourg en Lavaux organisent le 6 mai 2012 :


«Vevey-Lavaux»
Journée de la mobilité douce


Cette journée placée sous le signe de la mobilité douce a pour but la promotion de la mobilité douce, le tout sur un site classé au Patrimoine mondial de L’UNESCO : Le Lavaux.

C’est une première!! La route du Lac de Vevey à Cully sera fermée aux voitures sur un parcours de 18km Aller-Retour de 10h à 16h. Près de 8000 participants sont attendus, le tout animé par des stands dont les appellations de vin de Lavaux et des zones d’animation: Test de voitures électriques, vélos électriques, le Trike 333 de la Romande Energie, et bien d’autres découvertes.

La manifestation est gratuite pour tous les participants. Chacun est libre de rejoindre ou quitter le parcours, de choisir son trajet et son rythme, comme bon lui semble. En famille, entre amis, à pied, en roller, à vélo ou encore en trottinette.

La manifestation est accessible en train puisque tout le parcours est desservi par les gares de Cully, Epesses, Rivaz, St-Saphorin, Corseaux- Cornalles, et Vevey.

L’implication des élus locaux, des autorités, des sociétés locales et les moyens mis en oeuvre témoignent ainsi de la volonté de faire de cette journée un rendez-vous d’exception. Vous trouverez toutes les informations, ainsi que des images relatives à la manifestation sur notre site internet.

 


Site web de l'organisateur