Loading

Passation des pouvoirs au Conseil communal

Entré en fonction formellement le 1er juillet 2012, le nouveau Président du Conseil communal, M. Patrick Bertschy, a reçu les insignes de sa fonction le 3 juillet. A cette occasion, le Président sortant, M. Eric Oguey, lui a transmis le sceau de la Ville, et M. Bertschy s'est vu remettre par le Syndic Laurent Ballif la clé du carnotzet de la Municipalité !

C'est le Président sortant, M. Eric Oguey, qui a ouvert la cérémonie officielle de passation des pouvoirs, en présence du nouveau Président en fonction, M. Patrick Bertschy, et de la Secrétaire du Conseil, Mme Carole Dind, chargée de la transmission des dossiers en corus. La réunion s'est tenue à l'Hôtel-de-Ville, en présence des autres membres du Bureau et de nombreux invités venus fêter le nouveau Premier citoyen de la Ville.

Comme insigne de ses fonction, M. Oguey a remis à M. Bertschy le sceau officiel de la Ville. Ensuite, ils ont échangé leurs places et c'est le nouveau Président qui a remercié son prédécesseur avant d'inviter les personnes présentes à aller célébrer ce moment à la Cave de l'Hospital.

A la Cave de la Ville, M. Patrick Bertschy porte un toast à cette année qui s'annonce à la fois chargée et passionnante.


En l'absence du caviste habituel, M. Mayor, c'est l'ancien intendant des Vignes, M. Jacques Zaugg, qui officie pour la traditionnelle cérémonie d'ouverture de la bouteille du même millésime que le nouveau Président, 1969, "année érotique" comme l'a précisé M. Bertschy lui-même !


Ultime privilège attaché à la fonction, M. Patrick Bertschy reçoit des mains du Syndic Laurent Ballif la clé du Carnotzet de la Municipalité.