Loading

samedi 27 octobre 2012 - "energyday12"

27 octobre

 

Vevey est Cité de l'énergie depuis 2001. La gestion responsable de l'électricité est un pilier du programme communal. En participant à l'energyday12, la journée nationale de l'efficacité énergétique, Vevey veut sensibiliser ses citoyens à la diminution de consommation des nouveaux appareils ménagers.

La journée de l’énergie «energyday» est une manifestation annuelle, organisée par l’agence-énergie-appareils électriques (EAE) en collaboration avec SuisseEnergie.

Après une première participation en 2011, la Ville de Vevey renouvelle l’expérience cette année. Une campagne de promotion sur le thème « Bonne idée ! Changer pour économiser » est prévue ce samedi 27 octobre. Le but est d’inciter les citoyens à remplacer les vieux appareils ménagers en fin de vie, gros consommateurs d’énergie, par des nouveaux modèles à haute efficacité énergétique.

Les collaborateurs de la Ville de Vevey seront samedi matin (08h30 – 12h30) aux abords du centre commercial St-Antoine pour informer les passants. A cette occasion, la Ville de Vevey met à disposition 100 bons d’une valeur de CHF 200.- à faire valoir jusqu’au 31 décembre 2012 sur le remplacement de réfrigérateurs et de congélateurs.

Cette action est réservée aux habitants et entreprises domiciliés à Vevey. Elle fait partie des mesures engagées par la Ville de Vevey pour réduire la consommation d’énergie et elle est financée par le «Fonds communal pour l’énergie et le développement durable».

EnergydayBINGO national
Du 22 octobre au 4 novembre 2012, des appareils ménagers et des téléviseurs sont à gagner
tous les jours sur sur www.energyday.ch et www.suisse-energie.ch !


Site web de l'organisateur