Loading

Visite d'une délégation française sous l'égide des fresques

Les 8/9 février 2013, la ville de Vevey a reçu une délégation de la commune de Montataire, dans la banlieue parisienne. Les liens avaient été établis l'an dernier par une initiative de Montataire pour rénover un ensemble immobilier au moyen de fresques similaires à celles de Gilamont.


La délégation a tenu à faire un passage devant les tours de Gilamont, en compagnie de Franck Bouroulec, auteur des fresques. C'est à son exemple que Montataire a rénové un ensemble immobilier.

Durant les deux journées de leur présence à Vevey, les édiles de Montataires ont rencontré les responsables de plusieurs services communaux. Services sociaux, Culture, Intégration: les problématiques sont très similaires dans les deux villes même si l'ampleur des difficultés et les moyens à disposition ne sont pas forcément les mêmes.
La visite comprenait également la découverte d'institutions veveysannes. Vendredi en fin d'après-midi, un apéritif a été servi au Musée Jenisch, avec visite des salles, dont certaines en plein montage de deux futures expositions.
Samedi matin, après la découverte de l'Alimentarium (photo ci-contre), les Français ont passé devant les tours de Gilamont et leurs fresques avant de visiter le Manoir de Ban pour célébrer la mémoire de Charlie Chaplin.


La délégation de Montataire était menée par le maire, M. Jean-Pierre Bosino (photo ci-dessus), accompagné de plusieurs de ses collaborateurs. Les autorités régionales étaient également représentées en la personne du Préfet en charge à Montataire, M. Abdel Aïssou (photo ci-contre).