Loading

8 - 29 juin 2013 - Pictobello


8 - 29 juin 2013
Pictobello

 

PictoBello 2013 : Le Combat des Chefs !

Pour sa 10ème édition, PictoBello invite vingt dessinateurs suisses et français à Vevey pour une journée de création de dessins grands formats. De jeunes talents émergents côtoient des artistes confirmés ! En 2013, c’est le thème de la cuisine qui est mis à l’honneur... Sucré contre croquant, le Combat des Chefs est lancé !

 

Un concept unique : Le dessin au coeur de la ville

PictoBello invite des dessinateurs professionnels suisses et étrangers pour réaliser en une journée un parcours d’oeuvres originales créés sous le regard des passants, sur des supports habituellement réservés à la publicité (panneaux SGA). Les quatre sites veveysans de PictoBello 2013 permettent aux passants de se balader dans cette bande-dessinée à ciel ouvert. Chaque site comporte 5 panneaux F12 et autant de dessinateurs :

Sites Artistes
Hôtel-de-Ville Grégoire Carlé (FR), Laure Del Pino (FR), Olivier Josso Hamel (FR), M.S. Bastian / Isabelle L. (CH), Jessica Scheurer (CH)
Gare
(en partenariat avec l’école d’arts visuels Ceruleum de Lausanne)
Sûria Barbier (CH), Kevin Crelerot (CH), Julia Pelichet (CH), Thomas Schyrr (CH), Sébastien Pridmore (CH)
Place du Marché Estelle Bourdet (CH), Dora Formica (CH), Inso Mundo (CH), Line Marquis (CH), Charlotte Stuby (CH)
Grenette Jonathan Larabie (FR), Pierre Ferrero (FR), Martes Bathori (FR), Nicolas Wouters (CH/BE), Marina Rosset (CH)


Samedi 8 juin 2013 : journée de création des dessins

La journée du 8 juin (10h-18h) est consacrée au dessin. Par beau temps le public est invité à assister à l'évolution des dessins dès 10h du matin sur les 4 sites simultanément. En cas de pluie, tous les dessins se réalisent sous la Grenette.

 

Vernissage

Le 8 juin à 18h le public est convié au vernissage sous la Grenette, en présence des dessinateurs.

 

Le parcours

Les dessins sont à découvrir du 8 juin au 29 juin 2013 dans les rues de Vevey.

 

Concours

PictoBello vous propose un petit jeu en collaboration avec le Ceruleum | Ecole d'Arts Visuels : devinez le verbe que Thomas Shyrr dessine et envoyez votre réponse d'ici au 7 juin par email à culture@vevey.ch. Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses et gagnera une publication PictoBello de son choix (2004-2012) à venir retirer lors du vernissage du 8 juin!
Bonne chance!



www.pictobello.ch