Loading

Le nouveau sens de circulation en vigueur ce 1er juillet


Le nouveau sens de circulation en vigueur
dès ce 1er juillet !

 

 

A compter de ce 1er juillet, l’accès vers la place du Marché pour les véhicules venant de l’Est sera facilité avec un accès direct en centre-ville sans passer par la place de la Gare. Pour les automobilistes, la vigilance est requise en cette période de transition !

Voici la mise en service d’une mesure qui certes va changer les habitudes des usagers mais devrait contribuer à une conduite plus aisée en centre-ville de Vevey.

Evoquée dans le Plan de mobilité et d’urbanisme intégré (PMU, à télécharger : http://www.vevey.ch/N9308/plan-de-mobilite-et-d-urbanisme-integre-pmu.html), mise à l’enquête, discutée, avec notamment les commerçants des secteurs concernés, cette inversion de sens permettra un accès direct depuis l’Est en remontant la ville en son coeur par les rues d’Italie, du Simplon avant de descendre la rue de Lausanne pour atteindre directement la place et son parking à ciel ouvert.

Ainsi, fini le passage jusqu’ici obligé par le rond-point de la Gare fortement chargé par les véhicules venant du Nord ou de l’Ouest.

Pour le retour, départ de la place du Marché vers l’Est par le quai Perdonnet puis par la rue de l’Hôtel-de-Ville et pour le Nord et l’Ouest en remontant l’avenue Paul-Cérésole.

Ainsi donc, sauf imprévu (notamment la météo qui a une influence sur la pose du bitume), le nouveau schéma de circulation sur les tronçons concernés entrera en vigueur le 1er juillet. Une signalétique sera spécialement mise en place par la Ville en collaboration avec l’Association Sécurité Riviera. La Municipalité appelle tout usager à se conformer à ces nouvelles règles et à rester extrêmement attentif.

 

En résumé :

      •  Inversion du sens de la rue du Simplon entre la rue du Panorama et la Place Ronjat
      •  Inversion de la rue de Lausanne entre la place Ronjat et la Grande Place
      •  Inversion du quai Perdonnet entre la Grande Place et la rue de l’Ancien Port
      •  Fermeture de la rue de Lausanne entre la Place Ronjat et l’avenue Paul-Cérésole, à
         l’exception des bus, taxis dans le sens Est-Ouest et riverains

 


Cliquer ici pour les détails