Loading

Collège de Gilamont: on a besoin de vous !

 

C’est une démarche inhabituelle souhaitée par la Municipalité de Vevey : celle d’associer la population à la réflexion autour du projet de collège secondaire dans le quartier de Gilamont.

Le but de cet atelier urbain du 7 septembre 2013 est de recueillir avis, suggestions, demandes qui viendront nourrir les réflexions de la Municipalité et des architectes afin que ce bâtiment soit en adéquation avec les besoins de notre société.

Quel impact aura le nouveau collège sur la vie du quartier ? Quelle place pour les piétons, automobilistes, cyclistes aux abords ? Qu’attend la population de ce nouveau lieu de vie ? Voilà les quelques thèmes qui seront débattus.

Le programme est le suivant :

9h à 10h : visite du terrain de Copet 3, dans le quartier de Gilamont, où devrait être construit le nouveau collège secondaire.

10h à 13h : école des Crosets (av. des Crosets 1), discussions et réflexions avec les principaux instigateurs du projet (Municipalité, Direction des écoles secondaires, architectes, etc.).

Les discussions, sous la forme d’ateliers, seront conduites par
Agorapublica, société spécialisée dans la réalisation de processus participatifs. Des animations pour les enfants sont prévues.

Ce moment de rencontre et de réflexion est ouvert à tout citoyen veveysan. Il s’insère dans une large démarche de consultation de différents groupes actifs à Vevey.

Pour tout renseignement, un site internet a été spécialement conçu : http://collegeagilamont.vevey.ch Ce dernier sera alimenté tout au long du processus de réalisation de ce projet.

Pour rappel : la construction d’un nouveau collège secondaire est le projet le plus ambitieux de ces dernières années. 60 salles sont prévues, elles accueilleront 800 élèves. Si le calendrier est tenu, le collège pourrait ouvrir ses portes à la rentrée scolaire d’août 2017


collegeagilamont.vevey.ch