Loading

Du 24 au 28.02.2014 : Travaux dans la forêt des Bosquets



O B J E CT I F :

Entretien de la forêt des Bosquets. Abattage des arbres présentant un risquede chute sur la ligne de chemin de fer Vevey - Les Pléiades (MVR) ainsi que de déstabilisation du terrain.

P É R I M È T RE :
Entre le centre artisanal des Bosquets et Gilamont (distance: 700 mètres). Chaque arbre à moins de 40 mètres de la ligne de chemin de fer a été évalué par des spécialistes en concertation avec les autorités et le MVR, exploitant de la ligne.

Environ 300 arbres sont concernés. Ces derniers peuvent à tout moment causer un accident en raison de leur importante taille, de leur faible enracinement ou parce que malades, dépérissants ou secs. La législation fédérale (Loi sur les chemins de fer et Loi sur les forêts) impose leur abattage.

Ce chantier, en raison du manque de surfaces pour couper les bois concernés et de la forte pente est complexe.

La configuration du terrain rend l’opération complexe. Elle oblige notamment l’évacuation des troncs par hélicoptère.

Une place de travail des bois sera installée sur le plateau de Pra. La présence d’habitations implique une organisation pour gérer le bon déroulement du chantier et garantir la sécurité des riverains.

M E S U R E S :

  • Interruption de la liaison ferroviaire entre Vevey et St-Légier du 25 au 27 février, de 9h à 15h. Un service de bus est mis en place avec arrêt à toutes les stations entre ces deux gares
  • Fermeture par intermittence de l’avenue de Gilamont du 25 au 27 février, entre 9h et 15h
  • Fermeture de l’avenue de Pra tant pour les véhicules que les piétons du 24 au 28 février de 8h30 à 16h30. Les habitants concernés ne pourront accéder à leurs places de parc avec leur véhicule qu’en dehors des heures de chantier
  • Sentiers forestiers interdits pendant toute la durée du chantier..

Prière de respecter les consignes et suivre les indications du personnel présent.