Loading

Des ateliers en résidence...


Des ateliers en résidence à Buenos Aires, Le Caire et Gênes proposés par la Ville aux artistes veveysans

 

 

Affilié à la Conférence des villes suisses en matière culturelle (CVC), le Service culturel de la Ville de Vevey peut proposer à ses artistes les trois ateliers de la CVC à l’étranger.

Cette année, la Ville de Vevey met au concours une place de 6 mois pour un artiste dans l’atelier de Buenos Aires ainsi qu’une autre de 3 mois à Gênes. Suivra en 2015 la mise au concours pour une place de 6 mois au Caire.
 
Durant ce programme, les artistes bénéficient d'un atelier habitable ainsi que d'un soutien financier octroyés par la CVC et par la Ville de Vevey. Chaque artiste s’engage à réaliser tout ou partie d’un nouveau projet artistique dans ce contexte. Les candidats aux deux premiers ateliers (Gênes et Buenos Aires) ont jusqu’au 30 mars 2014 pour déposer leurs dossiers auprès du Service culturel de Vevey. Un jury d’experts désignera les deux artistes retenus.
 
Ces résidences sont réservées aux artistes professionnel(le)s veveysan(ne)s. Dans cette phase pilote 2014 à 2016, seuls les arts visuels sont pris en considération.

Pour plus d'information : http://www.vevey.ch/N13824/atelier.html

 


Service culturel