Loading

Vevey a son clip "HAPPY" !


Vevey a son clip
"Happy, we're from Vevey"

 

 

Tout comme de nombreuses villes en monde et en Suisse, Vevey a son clip Happy !

Vevey, Ville d’Images, se devait d’avoir son « Happy – we are from ». C’est ce que se sont dit Myriam Demierre, comédienne, et Sébastien Cornioley, réalisateur. En unissant leurs forces, ils ont réussi le tour de force d’organiser en dix jours un tournage réunissant quelque cent-cinquante danseurs dans quarante et un lieux différents, tournage qui a eu lieu les 13 et 14 mars à Vevey.

L’idée originale de ce projet est née dans le groupe Facebook « T’es vraiment de Vevey si… ». La plupart des figurants sont issus de ce groupe facebook, et c’est même toute une scène du tournage qui a été inspirée des échanges de ce groupe, puisque Myriam Demierre a eu l’idée de réunir les profs veveysans les plus mythiques sur les marches du Collège Bleu, soit Alain Theilkaes et Henri Chambaz, se faisant joyeusement mener à la baguette par Patrick Bron.

Au total, ce seront finalement près de deux cent cinquante participants qui auront participé à cette aventure, puisque rien qu’en faisant passer le mot sur facebook et sur le tournage, une chorale HAPPY improvisée d’une centaine de personnes s’est réunie sous la Grenette pour un très beau moment...

Le clip a été soutenu par Film Location Riviera, tandis que de leur côté Montreux-Vevey Tourisme et la Ville de Vevey ont assuré un soutien logistique. Des lieux tels que le Théâtre de Vevey, Nestlé, le Musée de l’Appareil photo et le National, entre autres, ont ouvert grand leurs portes à ce tournage, la Confrérie des Vignerons a mis à disposition quelques costumes, tandis que des personnalités veveysanes se sont prêtées au jeu : Olivier Delaloye, le Messager Boîteux ou Charles Morgan, par exemple, le tout dans une ambiance très HAPPY.

Bon visionnage et... soyez Happy !

 


Le clip !