Loading

Vevey renforce son réseau de mobilité douce


Vevey renforce son réseau de
mobilité douce

 

  

La Ville de Vevey poursuit son engagement en faveur de la
mobilité douce : de nouveaux aménagements viennent
enrichir le réseau
.

Suite à l’adoption en 2011 du Plan de mobilité et d’urbanisme intégré (PMU), Vevey poursuit son engagement en faveur de la mobilité douce : des rampes évitant une montée des marches fastidieuse viennent d’être posées à des endroits stratégiques de la ville. Les usagers qui utilisent des poussettes ou des caddies, ainsi que les cyclistes, en seront les bénéficiaires.

Le premier aménagement a été réalisé dans le passage sous voies qui relie la rue des Bosquets à la rue des Communaux. Celui-ci permet désormais aux utilisateurs de franchir les escaliers du passage en toute facilité grâce à plusieurs rampes métalliques.

Simultanément, une signalisation par marquage au sol avec une peinture blanche synthétique spéciale, pour les personnes malvoyantes, a été mise en place pour les guider de la rue des Communaux à la voie 1 des quais CFF ou vers le passage inférieur.


Le second agencement améliore grandement la liaison entre le Chemin de l’Espérance et l’Esplanade St-Martin, à proximité immédiate de l’église. Par ailleurs, la solution retenue respecte le patrimoine historique existant. La rampe est en effet constituée de pierres meulières d’Estavayer s’intégrant harmonieusement à l’espace architectural du lieu.

Les deux réalisations renforcent la qualité du réseau de mobilité douce et permettent une accessibilité accrue à la ville par une plus grande variété d’usagers dont certains ont déjà exprimé leur satisfaction à l’égard des améliorations apportées.


Agenda 21