Loading

7-9 juillet : Cinéma Sud


Cinema Sud
7 au 9 juillet- Jardin du Rivage

 

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Vevey soutient l’association suisse pour la coopération internationale HELVETAS dans le cadre de l’organisation de Cinéma Sud, une occasion d’assister gratuitement à trois soirées de cinéma en plein air au Jardin du Rivage, du 7 au 9 juillet 2015.

Ces soirées de cinéma ont pour but de promouvoir des films qui traitent de problématiques rencontrées dans les pays du Sud, afin de sensibiliser le public à leurs enjeux liés au développement. Elles permettent également de faire la promotion de l’énergie solaire. En effet, des panneaux solaires ayant fait le plein d’énergie la journée font tourner un projecteur à la tombée de la nuit en direction d’une toile tendue entre deux arbres, qui sert d’écran. Le matériel de projection est transporté dans deux remorques tirées par des vélos dans toute la Romandie.

Les films projetés lors de ces soirées de cinéma solaire seront :

mardi 7 juillet, 21h30 « MY SWEET PEPPER LAND », de de Hiner Saleem (Kurdistan), 2014
mercredi 8 juillet, 21h30 « LE PROMENEUR D’OISEAU », de de Philippe Muyl (France-Chine), 2013
jeudi 9 juillet, 21h30 « WILAYA », Pedro Pérez Rosado (Sahara Occidental), 2012

Mme Elina Leimgruber, Municipale en charge de la Direction de l’architecture et des infrastructures, sera présente pour la projection le premier soir et prononcera quelques mots à 21h00. Cette allocution se terminera par un apéritif offert au public par la Ville de Vevey, en collaboration avec un restaurant veveysan.

En cas de pluie, les projections auront lieu aux Galeries du Rivage (rue Louis-Meyer, 4) !


Pour plus de détails...