Loading

Élections fédérales du 18 octobre 2015 - informations à l'attention des partis


Élections fédérales
Règles d'affichage

 

 

Concernant l’affichage sur les panneaux F4 composant le réseau officiel d’affichage politique de la Ville de Vevey, ce dernier est, comme de coutume dans le cadre des élections fédérales entièrement géré par APG SGA qui décide seule de la répartition des espaces en fonction des ordres reçus de la part des partis. La participation de la Ville se limite au montage et au démontage du réseau.

Concernant l’affichage libre, la Municipalité de Vevey a fait le choix de le tolérer considérant que ceci est l’expression d’une saine démocratie. En revanche, il appartient à chacun de veiller à ce que les affiches soient posées dans des endroits adéquats. Ainsi, la règle essentielle est, comme lors des communales, de garantir la sécurité sur la route et les trottoirs des citoyens et visiteurs. Sur ce point, ce sont la loi sur la circulation routière et l’ordonnance sur la signalisation routière qui s’appliquent. Par ailleurs, il est interdit de poser des affiches sur les arbres, les lieux et bâtiments historiques et administratifs, ainsi que sur les infrastructures à fort potentiel touristique. C’est notamment le cas de la Grenette ou des quais.

A l’issue du scrutin, un délai de 7 jours est accordé aux partis pour retirer les affiches du domaine public, faute de quoi le service voirie de la Ville s’en chargera avec facturation.