Loading

21 mai 2016 : Net'Léman


Net'Léman
21 mai 2016

 

 

Pour la 8ème fois, l’action Net’Léman sera conduite ce samedi 21 et dimanche 22 mai en 13 lieux différents autour du lac dont Vevey. A cette occasion, des activités ludo-éducatives seront présentées à la population au bas de la Grande Place.

Depuis 2005, ce sont près de 100 tonnes de déchets qui ont été récupérés des eaux du Léman dont un tiers de déchets recyclables. A chaque édition, entre 700 et 1'000 bénévoles prennent quelques heures pour rendre nos rives et les fonds lacustres plus propres.

Cette année, l’opération veveysanne de nettoyage se double d’une action de sensibilisation menée en partenariat avec la Direction des Espaces publics et COSEDEC (Coopérative de sensibilisation à la gestion des déchets) avec, notamment, une exposition obso-conso, abordant différentes formes d’obsolescence des appareils électriques et électroniques.

Les participants pourront découvrir le type de consommateur qui leur correspond. L'objectif étant d'induire des changements de comportements dans les habitudes de consommation, réduire sa production de déchets, savoir trier pour préserver les ressources naturelles, dont le Léman, précieuse source d'eau douce.


L’action Net’Léman 2016 se déroulera à Vevey ce samedi 21 mai
selon l’horaire suivant
:

9h00

Accueil des volontaires à terre et séance de préparation avec les plongeurs du Club de sports subaquatiques de Vevey au bas de la Grande Place

9h30

Début du nettoyage des rives et fonds avec les plongeurs et les volontaires à terre

10h00 à 15h00

Animations ludo-éducatives

11h30

Décompte progressif des déchets

12h30

Fin du nettoyage, photo de groupe et tri des déchets dans la déchetterie mobile

13h00

Apéritif offert par la Ville de Vevey et repas offert aux participants inscrits


Net'Leman.ch