Loading

Nouvelle offre déchets à roulette

Depuis le 7 décembre 2016, profitez de l'offre « déchets à roulette ». Celle-ci vous permet de faire évacuer vos déchets par un coursier à vélo-cargo.

En autonomie

Sur commande ou abonnement

Louez l'un des quatre vélos-cargos électriques sur www.carvelo2go.ch. une remorque est également à votre disposition à la déchetterie.

 

Coût: CHF 7.- pour 2 heures

 

 

Appelez un coursier au 021/921.72.72 avant 11h pour convenir d'un rendez-vous dans la journée (lundi, mercredi et samedi).

Coût: CHF 12.-/ course ou  abonnement de CHF 120.- pour  12 courses (valable une année)

Pour les bénéficiaires de prestations complémentaires AI ou AVS une abonnement annuel de CHF 20/mois est disponible.

N.B: Pour bénéficier de ce tarif préférentiel, les requérants doivent fournir un justificatif de la décision de prestations complémentaires

Formulaire-inscription-dechets-roulette.pdf

Conditions générales

Prise en charge des déchets par les coursiers

Le ramassage des déchets est effectué par les coursiers de l’association Amelive.

  • Volume des déchets

Les dimensions maximum de prise en charges sont les suivantes ; 120/70/70/ cm (largeur/longueur/hauteur) pour un poids de 80kg (150L).

Bénéficiaires de prestations complémentaires AI ou AVS: volume maximum de 50L / 30kg par ramassage.

  • Fréquence des ramassages

Le ramassage sur commande et abonnement permet un ramassage par jour et par ménage maximum.

Bénéficiaires de prestations complémentaires AI ou AVS: un passage par semaine à jour et heure fixes les lundis, mercredis ou samedis.
Pour bénéficier de ce tarif préférentiel, les requérants doivent fournir un justificatif de la décision de prestations complémentaires

  • Conditionnement 

Le conditionnement des déchets doit être fait par les utilisateurs du service et non par le coursier ; c’est-à-dire que les déchets doivent être triés séparément  (verre, PET, Papier, ALU) et doivent être déposés, le jour et à l’heure de ramassage convenu, devant la porte d’entrée du bâtiment.

  • Non-respect des conditions

En cas de non-respect des conditions générales, le coursier se réserve le droit de refuser d’effectuer la course. Les coûts du déplacement à vide sont supportés par le remettant.

 Utilisation de la remorque en autonomie 

  • Prise en charge et restitution de la remorque

La remorque est disponible gratuitement à la déchetterie en combinaison avec les vélos Riese & Müller. L’usager emprunte celle-ci d’entente avec la voirie durant les heures d’ouverture de la déchetterie. Durant la durée de l’emprunt, la remorque est sous la responsabilité de l’usager et ce dernier doit la rendre propre et en bon état dans les deux heures qui suivent.

  • Non restitution, dommages et accident

En cas de non restitution de la remorque durant la journée d’utilisation, la voirie se réserve le droit de refuser des emprunts futurs à cet usager. En cas de dommages ou accident durant la durée de l’emprunt, l’usager est tenu d’informer immédiatement la voirie. Les frais occasionnés par la réparation de la remorque sont à la charge de l’usager.