Loading

Secteur famille

Secteur famille

Les structures de l'enfance préscolaires et parascolaires veveysannes font partie du REVE (réseau enfance Vevey et environs)

UAP Clos, UAP Crosets, UAP Veveyse – Ouverture le 1er février 2018

A partir du 1er février 2018, les unités d’accueil parascolaire (UAP) du Clos, des Crosets et de la Veveyse ouvriront leurs portes.

A ce titre, il est important de rappeler les points suivants :

1.      L’UAP du Clos englobe le collège du Clos et de la Part-Dieu, ainsi que la salle à manger du Panorama.

2.      L’UAP des Crosets englobe le collège des Crosets (dans sa configuration actuelle suite à l’incendie de 2017) et celui de Plan.

3.      Les enfants restent accueillis (matin, midi et après-midi) sur leur lieu d’enclassement/école, à moins que le repas soit pris sur un autre lieu (par exemple Panorama, Buvette du FC Vevey). Dans ce cas de figure, les enfants se déplacent sous la responsabilité de la direction de la jeunesse, de l’éducation, de la famille et des sports (DJEFS).

4.      Les devoirs surveillés pour les enfants inscrits en UAP se déroulent dans le cadre de l’UAP où ils sont inscrits contractuellement.

5.      Dans certains cas et de manière ponctuelle (le mercredi midi et après-midi par exemple), les enfants peuvent être déplacés et regroupés dans une seule structure accompagnés par l’équipe éducative de l’UAP. Les parents en sont directement informés par le/la responsable de l’UAP concernée.

Les enfants qui sont inscrits uniquement pour la prestation des devoirs surveillés (donc sans contrat UAP), sont pris en charge sur leur lieu d’enclassement/école. Une fois les devoirs terminés, l’enfant quitte la structure sous l’entière responsabilité des parents.

Pour toute autre question, vous pouvez contacter le secrétariat du secteur famille au 021 925 53 03 ou par courriel à l’adresse suivante : famille@vevey.ch

Vevey, le 11.1.2018

        DJEFS-Secteur famille