Loading

Accueil

Direction de la jeunesse, de l'éducation, de la famille et des sports
Secteur famille

Rue du Simplon 14
CH-1800 Vevey (VD)

Tél. + 41 21 925 53 61

lundi- 08h00-12h00
vendredi ou sur rendez-vous

E-mail : famille@vevey.ch


Qui sommes-nous ?

Près de 150 personnes travaillent au service des garderies communales ou sont rattachées à des structures d’accueil de l’enfance. Notre secteur tient compte des normes du Service de Protection de la Jeunesse (SPJ) pour accueillir enfants et parents. Nos équipes travaillent dans un climat de confiance basé sur la collaboration, afin d’offrir les meilleures conditions d’encadrement possibles.

A la lumière des directives de la Loi sur l’Accueil de Jour des Enfants (LAJE), dans un souci d’efficacité et de cohérence régionale, a été créé dès le 01 janvier 2009 le REVE: Réseau Enfance Vevey et Environs. En font partie les communes de: Corseaux, Corsier-sur-Vevey, Chardonne, Jongny, La Tour-de-Peilz et Vevey; les associations l’Entraide familiale et Les Galopins; la Fondation des structures d’accueil de l’enfance de la Tour-de-Peilz; ainsi que comme entreprises le groupe Nestlé, la Ville de Vevey, la Ville de la Tour-de-Peilz, la Fondation Apollo et la commune de Chardonne. Son but est d’accroître le nombre de places d’accueil et de donner des possibilités supplémentaires de placement aux habitants de Vevey et des communes avoisinantes ainsi qu'aux employés des entreprises partenaires.

Dans les pages de ce site vous trouverez des informations sur les unités d’accueil préscolaires, parascolaires et périscolaires, les haltes-garderies, les jardins d’enfants, les ludothèques et les accueillantes en milieu familial du réseau REVE. Sur le site http://www.reseaureve.ch/ vous pouvez effectuer votre préinscription pour une des garderies répertoriées et payer la taxe d’entrée, reconfirmer une inscription déjà enregistrée ainsi que consulter les règlements et tarifs y relatifs.

Le saviez-vous ?

Nous vivons dans une période charnière où les réseaux se constituent partout dans le Canton tendant vers des approches plus globales et harmonieuses, en phase avec la mobilité actuelle. Vevey se distingue par un formidable dynamisme en matière de création de places d’accueil pour l’enfance. Aujourd'hui, ce sont plus de 900 places qui sont offertes au sein de notre réseau et d'autres projets sont actuellement à l'étude.

Une offre enrichie, une équipe renforcée, un réseau régional avec des partenaires de premier plan, voilà le dispositif mis en place pour des prestations sans cesse renouvelées. Malgré tout, la liste d’attente pour des places en garderie reste conséquente (entre 1 an et 1 an et demi d’attente depuis l’inscription), mais elle est comparable aux autres villes du Canton.

Liens utiles

- http://www.reseaureve.ch/

- http://www.vaudfamille.ch/

- http://www.faje-vd.ch/

- Service protection de la jeunesse

- http://www.enfants-familles.ch/

- http://www.espace-prevention.ch/

- http://www.jeunesparents.ch/

- http://www.parent.ch/