Loading

Vevey remporte son duel sportif avec Montreux

Dans le cadre de l'opération nationale "La Suisse bouge", le duel sportif que Montreux et Vevey avaient mis sur pied entre elles a tourné à l'avantage de Vevey. Du 5 au 13 mai 2009, 1'196 participants ont pratiqué 1'588 heures d'activité physique, contre respectivement 488 et 1'165 pour Montreux.

C'est à une joute sportive que le Service fédéral des sportsd invitait les villes à se livrer en ce début de mai. Et les deux voisines de la Riviera ont sauté sur l'occasion, après avoir collaboré pour l'organisation des récents Championnatis internationaux des écoliers.
Les sociétés sportives et les particuliers ont donc été invités à participer à des événements, au cours desquels l'activité sportive de chacun était décomptée. Les sportifs individuels avaient également la possibilité de participer à des entraînements avec les clubs montreusiens et veveysans.

Départ des jeunes du CARE lors du "Go For Five" au Jardin du Rivage.


Les grandes sociétés sportives se sont engagées dans l'opération. Ci-dessus, les nageurs du VN au ravitaillement après l'épreuve. A droite, les petits coureurs du CARE ont parfaitement joué le jeu.

Le responsable communal des sports, Jean-Marc Bryois (ci-dessus en vélo) et sa collaboratrice Sandra Jilani, responsable du "Go For Five", pouvaient avoir le sourire puisque 373 participants étaient dénombrés, contre 113 à la manifestation homologue de Montreux.

Chef du Service des sports du canton et désormais à nouveau Veveysan, M. Nicolas Imhof était présent pour la manifestation.

Une image (ci-dessous) qui résume la participation veveysanne à cette semaine de défi sportif: les jeunes de Vevey-Ancienne s'éclatent dans tous les moyens de locomotion, et toutes les sociétés sportives sont présentes.