Loading

Première du spectacle Yann Lambiel sous chapiteau à Vevey

"Aux suivants !", comme le dit Yann Lambiel depuis le 16 avril 2010. C'est en effet le titre de son nouveau spectacle, qu'il a créé formellement à Vevey sous un superbe chapiteau installé au bas de la Place du Marché. Il se joue à cet endroit jusqu'au 1er mai, puis s'installera à Fribourg. Yann Lambiel imite à merveille, chante, joue de la batterie, et surtout fait rire. Courez-y !

Pour son nouveau spectacle, Yann Lambiel innove dans tous les domaines. Non seulement il ajoute"à son répertoire les voix et les têtes apparues ces derniers mois, mais il change d'ambiance et de salle.
Accompagné de 4 musiciens, dont Sandrine Viglino (à sa gauche ci-contre) qui est en charge de la musique du spectacle, il revient également à ses premières amours, la batterie, pour un sketche de vulgarisation politique.
Ecrit avec l'aide de nombreux humoristes romands de talent, ce spectacle pétille d'humour de très haut niveau. Intelligent et drôle, on y rit dès la première seconde, et le succès incontestable de la Première est un cadeau bien mérité pour un artiste attaché à la qualité.

Le salut final, avec une salle debout durant plusieurs minutes.

En avant-première, vendredi 16 avril, la salle était réservée aux invités de la production ainsi qu'aux employés et autorités de la ville. De nombreux artistes sont venus, dont certains en voisins comme Benjamin Cuche (ci-dessus avec sa famille), qui est l'object d'une imitation ahurissante par Yann Lambiel dans le spectacle.

La réception "people" a suscité l'intérêt des télévisions, dont la webTV de Vevey, qui a filmé Yann Lambiel se prêtant à la cérémonie des autographe (ci-dessus à gauche).

 

La Municipalité de Vevey, qui avait répondu positivement avec enthousiasme lorsqu'elle avait été approchée par le producteur pour pouvoir installer le chapiteau sur la Place du Marché, était présente in corpore à l'avant-première de vendredi 16 avril. Ci-contre, le Secrétaire municipal Pierre-André Perrenoud félicite Yann Lambiel.


Créée lors de l'exposition 02, Das Zelt est un chapiteau multiple qui est utilisé pour des spectacles itinérants. En plus de la vaste salle de 800 places (ci-contre), elle offre de nombreux bars et petits salons très confortables, ainsi qu'une vraie cuisine desservant un restaurant d'une centaine de places.