Loading

Départ du Tour de Romandie de Vevey

Même si la pluie avait remplacé le grand soleil de cette semaine, le départ de la quatrième étape du Tour de Romandie a attiré samedi 1er mai 2010 une foule importante au bas de la Place du Marché. Cette manifestation a été l'occasion, pour la ville de Vevey et la région, de bénéficier d'une belle couverture médiatique par la TSR en direct en attendant le départ des coureurs.

La Télévision Suisse Romande, qui suit et retransmet en direct le Tour de Romandie, a mis des moyens importants à disposition des organisateurs et des journalistes: plusieurs cars de reportage et trois hélicoptères. Cela a permis d'avoir environ 20 minutes d'images de la ville et de la région dans un magazine réalisé en direct en attendant l'heure du départ, fixée à 13h15. L'impact de ces reportages, sur la ville elle-même et en particulier le chantier des Moulins de la Veveyse, sur le Musée suisse de l'appareil photographique ainsi que sur la Confrérie des Vignerons, vaut certainement les efforts des organisateurs, au rang desquels le Vélo-Club de Vevey est à compter. Il est évident que les images auraient été encore plus impressionnantes par beau temps !

Sur le plateau de la TSR, les journalistes Jacques-André Schneider et Jean-François Rossé (de g. à d.) accueillent leurs invités: Yves Christen, Président de la Fondation du Tour de Romandie; Jean-Marc Yersin, conservateur du Musée d'appareil photographique; Jérôme Gertsch, sosie de Roger Federer.

Les autres invités qui ont défilé sur le plateau ce samedi 1er mai ont été le Syndic Laurent Ballif ainsi que l'Abbé-Président de la Confrérie des Vignerons et son Vice-Président, MM. André Chatelain et Jean-Pierre Chollet.


Avant la course, tous les coureurs signent la feuille de route, avant de prendre le départ - donné par Yann Lambiel - sous les ordres du Chef de course.

M. Jean-Pierre Chollet présente un vin emblématique de la Confrérie au journaliste Jean-François Rossé.

Invités et journaliste trinquent au terme du magazine de la TSR: Jean-François Rossé, Jean-Pierre Chollet, Yves Christen, André Châtelain et Jérôme Gertsch.