Loading

Fête de la Danse 14+15 mai 2011

LA FETE DE LA DANSE

14 - 15 MAI 2011 – VEVEY

 

La Fête de la Danse, qui a lieu chaque année au printemps dans plus de 20 villes suisses, est un projet national de sensibilisation à la danse professionnelle et aux différents styles de danse. Il permet à chacun de vivre activement une forme artistique, et de se former ainsi son propre accès à la danse. En 2011, le Service culturel de la ville de Vevey a décidé de participer à l’événement en concoctant un programme riche et varié. Le défi est de séduire un large public, de lui permettre d’approcher la danse en tant qu’art sous trois formes : artistique, participative et festive.

 

Le programme regroupera en effet une vingtaine de cours de danse de styles très variés, des démonstrations par les écoles de danse de la région, trois projets artistiques portés par les compagnies professionnelles de danse basées à Vevey, un Grand bal « chez les yéyés », années 60’ et une discokids pour les plus petits. Le centre de la Fête de la Danse se trouvera à la Place du Marché, dans la Salle del Castillo, tandis que les cours auront lieu dans les salles du Restaurant du Rivage et les démonstrations et performances en extérieur, au bas de la Place du Marché et dans le périmètre du centre-ville.

 

Le public peut participer à l’ensemble des cours, des bals et des activités programmées dans le cadre de la Fête de la Danse dans toutes les villes suisses en achetant l’abonnement à CHF 10.-.

Programme complet sur : www.fetedeladanse.ch

 

 

RECHERCHE DE BENEVOLES !


Le comité veveysan est à la recherche de bénévoles pour les tâches suivantes:


- billeterie (vente des pass de la manifestation)
- accueil des participants aux cours et au bal et contrôle des pass
- diffusion des programmes, flyers et ballons de la manifestation
- catering
- aide technique

Merci de nous contacter si vous pensez pouvoir donner un peu de votre temps au 021 925 34 24 / culture@vevey.ch ou vevey@fetedeladanse.ch