Loading

29 juillet - 1er août 2011 : toutes les infos sur les animations prévues


 



Festivités sur le Quai Perdonnet :
du 29 juillet au 1er août 2011
*4 jours de fête entre terre et lac*

 

 
 

 

 

Les barques à voiles latines accompagnées d’embarcations venues de Méditerranée,
des acrobaties aériennes, de la musique, de quoi se restaurer, un grand feu d’artifice ;
il y en aura pour tous les goûts sur les quais de Vevey entre le
29 juillet et la nuit du 1er- 2 août 2011.
 

« L’union fait la force » dit-on.
Ce constat s’est vérifié l’an dernier lorsque la Société de développement de Vevey (SDV), les services communaux et, pour la première fois à Vevey,
Léman Tradition décidèrent d’oeuvrer ensemble pour construire un programme commun et alléchant. Le succès fut au rendez-vous et près de 20'000 personnes parcoururent les quais jusqu’à ce que les derniers pétards de la fête nationale eurent fini de retentir dans la nuit.

Cette année, il en va de même avec un programme encore plus étoffé.

Le Léman accueille la Méditerranée
Pour sa 2ème édition à Vevey, et la 10ème de son histoire, Léman Tradition réunira les emblématiques barques à voiles latines et proposera tout au long du week-end des croisières.

Un invité d’honneur sera également de la partie : il s’agit de l’association française Caramed qui fait voyager sur les mers du monde les barques méditerranéennes ; une quinzaine d’entre elles feront connaissance avec l’eau douce du Léman et vogueront au large de Vevey. Le spectacle sera aussi dans les airs avec, à plusieurs reprises, le ballet du Team PC-7 de l’armée suisse.

Niveau musical, l’éventail est large. Disco animée par l’excellent DJ Smog mais aussi des concerts avec du jazz, de la variété, de la country, entre autres et bien sûr les toujours très attendus cors des Alpes.

Enfin, comme l’an dernier, la partie officielle de la fête nationale, lundi 1er août, se fera également au bord du lac, près de l’Alimentarium. A 8h, le petit déjeuner sera offert à la population. La cérémonie officielle débutera à 11h15. Le discours sera cette année prononcé par Laurent Ballif, Syndic. Le feu d’artifice sera tiré à 22h15.

 

 
 


 

Programme