Loading

Autres formalités

OFFICE DE LA POPULATION
office.population@vevey.ch - Hôtel de Ville - Rue du Lac 2 - Tél. +41 21 925 53 49 - Fax +41 21 925 53 89
AUTRES FORMALITES

 


Militaires - Protection civile:


Pour les personnes astreintes aux obligations militaires ou de protection civile, l’annonce d’arrivée, de changement d’adresse ou de départ doit également être signalés aux offices concernés.

Les Suisses astreints aux obligations militaires doivent faire viser leur livret de service par le Commandant d'arrondissement militaire avant d'annoncer leur arrivée ou leur départ à l'Office de la population.

Ceux qui sont incorporés dans la protection civile doivent également faire viser leur livret au bureau de la Protection civile.

 

Assurance incendie

Toute personne ayant en sa possession des biens mobiliers situés dans le canton est tenue de les assurer auprès de l’Etablissement Cantonal d’Assurance contre l’incendie et les éléments naturels du Canton de Vaud.

Si ces biens sont déjà assurés auprès d’une autre compagnie d’assurance au moment où ils sont introduits dans le Canton de Vaud, il peut être dérogé momentanément à cette obligation sur présentation du contrat.

Pour tout renseignement, s’adresser directement à l’Etablissement Cantonal d’Assurance. 
 

Corps de sapeurs-pompiers 

Le service de sapeur-pompier est ouvert à toute personne valide et volontaire quelle que soit sa nationalité.
Recrutement possible dès 18 ans, libération du service à 52 ans. Les intéressés sont informés par publications dans la presse régionale.

Pour tout renseignement, s'adresser au secrétariat de l'État-Major, du lundi au jeudi de 07h30 à 11h30.
 

Inscription des chiens