Article de la catégorie: Municipalité en bref

Vevey a célébré 25 ans de jumelage avec Müllheim

Vevey Mülheim
Ostrow Visual

Les prémices du jumelage entre Vevey et Müllheim remontent à 1780 : des plants de vigne veveysans ont été transportés dans le Bade-Wurtemberg (D) et le chasselas produit a connu un grand succès. C’est en 1998 que les deux villes ont décidé d’officialiser ce rapprochement et nourrissent, depuis, des échanges chaleureux et réguliers.

Le week-end dernier, la Ville d’images a accueilli une importante délégation venue d’Allemagne pour célébrer les 25 ans du jumelage. Visites, balades et jouxtes sportives (volleyball et tennis de table) ont rythmé la journée du samedi, tandis que la soirée a été animée par la Musikverein et le groupe Power of Singers de Müllheim, La Lyre de Vevey et Les Yodleurs du Pays-d’Enhaut.

Les discussions entre les membres de la Municipalité de Vevey et le maire de Müllheim, dont c’était la première visite sur la Riviera, ont permis d’aborder certains enjeux propres aux deux villes : migration, énergie, organisation politique et administrative.   

En point d’orgue à ces festivités chapeautées par l’Association Vevey-Müllheim, la partie officielle, dimanche matin, a permis de conclure ces noces d’argent par le cadeau de la cité allemande à ses hôtes : un magnifique banc en bois qui sera bientôt installé sur l’espace public veveysan.

Contacts