Loading

Festival du Jeu à La Tour les 9/10 septembre 2006

Le Château de La Tour-de-Peilz a accueilli plus de 10'000 personnes pour la 2e édition du Festival du Jeu. Ce fut l'occasion de nombreuses découvertes, ainsi que de quelques rencontres officielles.

Répartis par continents dans les jardins, les salles et la cour du Château, une quarantaine de stands et d'animations permettaient aux visiteurs de se familiariser avec un grand nombre de jeux.

L'Awuele, un jeu africain à jetons, a attiré les groupes et les familles pour des parties acharnées.


Les Echecs continuent à intéresser à tout âge, alors que le jeu de Go (à droite) constituait pour beaucoup une découverte.

Les grands classiques, comme le bricolage (ci-dessus à gauche) ou les constructions en plots (en haut à droite) n'ont pas été délaissés face aux découvertes d'autres continents.

Les papas et mamans étaient bien utiles dans certains jeux, comme l'équilibre sur boîtes de conserve ou la maîtrise des assiettes tournoyant au bout des baguettes.



La manifestation a accueilli de nombreux hôtes de marque, comme Madame l'Ambassadeur Carolina Rossetti (photo de gauche), qui était l'hôte du stand chilien, où elle a rencontré (de g. à d.) MM. Jorge Maldonado, Président de l'association Tierra de Neruda, Lionel Kaufmann, Président du Conseil communal de La Tour, et Laurent Ballif, Syndic de Vevey.

M.
Ballif a, pour sa part, été accueilli sur territoire boéland par la Municipale Jacqueline de Quattro (photo ci-dessus).

Sur plusieurs scènes, animations et productions musicales se sont succédé et ont apporté les rythmes les plus divers, de la salsa à l'ambiance zen de la musqiue indienne.



Il était possible, dans la zone Asie, de faire calligraphier son prénom en écriture chinoise.



Le stand du Mali montrait que les jeux de ficelle sont universels.

L'école de cirque proposait jonglage, grimage et équilibre, avec l'aide de spécialistes.

Dans cette rubrique