Loading

Réception d'une délégation québécoise à Vevey le 25 septembre 2006

Une délégation de la Chambre de commerce de la Ville de Québec a visité récemment notre région. Lundi 25 septembre, elle a rencontré les autorités de Montreux et Vevey ainsi que des entreprises de la Riviera ainsi que du Chablais vaudois.

Ce déplacement a pu être organisé grâce à l'intervention de Promove, dont les responsables ont accompagné la délégation durant son séjour. Les hôtes canadiens ont rencontré un représentant de la Municipalité de Montreux en la personne du Municipal Laurent Wehrli, avant d'être reçus à l'Hôtel-de-Ville de Vevey par le Syndic Laurent Ballif.

En parallèle, ils ont rencontré les responsables de plusieurs institutions et entreprises de la région. A Vevey, ils ont visité en particulier le pôle SwissMedia, où ils sont entrés en contact avec une société spécialisée dans les procédés de cryptage.

La délégation était également accompagnée par un responsable du futur Musée Chaplin, dont la source d'inspiration et peut-être le financement ont de forts liens avec le Québec.

 

 

Le Syndic Laurent Ballif accueille les visiteurs québécois dans le salon d'honneur de l'Hôtel-de-Ville (photo de droite).

Posant pour la "photo de famille", le Syndic est entouré, à sa droite, des président et vice-président de la Chambre économique du Québec, et à sa gauche des responsables de Promove, sa Directrice Susanne Sinclair et le Président de l'association qui la chapeaute.

Dans cette rubrique