Loading

Sortie à Aoste pour les employés fidèles de la commune


Répondant favorablement à une demande de la délégation du personnel, la Municipalité a décidé, depuis cette année, d'organiser chaque année une excursion à l'intention de ceux de ses employés qui fêtent un anniversaire marquant leur fidèlité à l'administration communale. Le premier de ces événements a eu lieu le 29 septembre à Aoste avec une trentaine de personnes.

Précédemment, la Municipalité recevait en petite délégation les employés qui fêtaient 25, 30 ou 35 ans de fidélité à la commune. Le changement consistait, cette année, d'une part à remercier également ceux qui fêtaient 10, 15 ou 20 ans d'administration communale, et d'autre part à associer tout ce monde à un petit voyage d'agrément destiné autant à remercier chacun qu'à resserrer les liens entre les différents services. La Municipalité s'est naturellement associée à ce déplacement, les Municipaux Pierre-Alain Dupont et Marcel Martin ainsi que le Syndic Laurent Ballif ayant pu se libérer pour cette journée.

Le voyage en car, agrémenté d'une petite pause-café, a amené les participants d'abord à Aoste, où le groupe a immortalisé l'événement devant l'arc de triomphe de la ville. Ensuite, la visite de la ville a permis à chacun de parcourir la zone piétonne et d'effectuer quelques achats.

Le repas de midi fut pris dans une ferme-auberge à Nus. Une visite de cave moderne avait fait constater les performances des vignerons de la région, alors que celle du parton de la ferme a permis de découvrir l'atmosphère mystérieuse d'une cave familiale à l'ancienne.



Au retour de cette excursion, les participants ont reçu, à l'Hôtel-de-Ville, un cadeau-souvenir (photo ci-dessus) destiné à les remercier de leur fidélité à la Ville. Les paquets étaient remis par M. Serge Volet (photo de gauche), Chef du Service du personnel, principal organisateur de cette journée fort appréciée de tous les participants.

Dans cette rubrique