Loading

Le public très intéressé par la présentation des Moulins de la Veveyse

Ils ont été nombreux à venir à la Halle Inox jeudi 12 octobre dernier pour se rendre compte de visu du projet des Moulins de la Veveyse, qui doit s'implanter à la place des anciens ACMV. Environ 200 personnes ont pu voir la visite virtuelle du quartier, les plans et la maquette, et poser des questions à l'architecte.

Une semaine après la presse, c'était la population en général qui était conviée à une présentation du projet. Le film vidéo qui permet de pénétrer virtuellement dans le quartier nous transporte à fin 2008, au moment où les immeubles du premier bloc devraient être terminés.

Au moyen d'un exposé général, par des discussions particulières et en répondant à des questions directement sur la maquette, l'architecte du projet, M. Giovanni Pezzoli, a tenté de donner des réponses aux différentes interrogations. Il a en particulier expliqué le processus encore en cours d'étude afin d'assurer l'autonomie énergétique des bâtiments, en plus des mesures passives déjà prévues en matière d'isolation.

Le Syndic Laurent Ballif et les Municipaux Jérôme Christen et Marcel Martin étaient également présents pour exposer les engagements de la commune, notamment la location d'espaces pour une garderie, des salles de classe, ou des appartements subventionnés.

Dans cette rubrique