Loading

Pour les employés communaux, l'habit ne fait pas le moine

A l'occasion de son grabeau, sa fête annuelle qui s'est tenue le 15 décembre 2006, le personnel communal s'est encanaillé à la salle del Castillo en se costumant en bagnards ou outlaws. Auparavant, les employés avaient écouté avec attention la Municipalité présenter, aux Galeries du Rivage, ses intentions en matière de gestion communale et de grands projets dans le cadre d'une présentation du Programme de législature.

Près de 300 personnes ont suivi les exposés des Municipaux, qui ont présenté les projets propres à leurs dicastères. Comme les auditeurs étaient directement concernés, l'attention a été très soutenue durant cette partie officielle.
Elle avait été mise sur pied par M. Serge Volet, Chef du personnel, et M. Pierre-André Perrenoud, Secréaire municipal. Le Syndic Laurent Ballif a ouvert la manifestation officielle avec un discours d'intérêt général, à l'issue duquel il communiqua la décision prise par la Municipalité en ce qui concerne l'indexation. Chaque année, l'autorité se base sur le chiffre de l'inflation à la fin du mois de novembre. Pour 2007, c'est donc une indexation de 0,47% qui est octroyée aux personnel communal, en plus des annuités conventionnelles. Signalons que le budget, établi à la fin de l'été, prévoyait encore une indexation de 0,7%, mais la hausse du coût de la vie s'est nettement ralentie en fin d'année.

Les Galeries du Rivage ont accueilli près de 300 personnes pour un "match" des plus fair-play !


Les Municipaux Pierre-Alain Dupont et Jérôme Christen ont présenté les projets de leurs dicastères.

Les Municipaux Marcel Martin et Madeleine Burnier ont fait de même.

Porte parole des employés, M. Seewer a rappelé le rôle de la délégation du personnel.

Chef du personnel, M. Serge Volet était le Monsieur Loyal de la soirée.


Le concours de costume a connu un vif succès, avec une vingtaine de candidats ou de groupes (photo ci-dessus).
L'attraction de la soirée était un groupe de danse country, qui a entraîné dans son concours une partie de la salle (photo ci-dessous).



Les Municipaux Pierre-Alain Dupont (en haut) et Jérôme Christen (en bas) avaient également ressorti leur panoplie de cow-boy.



Les anciens Municipaux avaient également été invités, et certains avaient répondu présents, comme Mme Nicole Keller et M. Pierre Aguet (photo ci-dessus).


Le repas en commun est l'occasio de passer un peu de temps ensemble hors des traditionnelles obligations de travail.


Les meilleurs déguisements ont été récompensés en fonction du vote des apprentis de l'administration communale, qui s'étaient chargés de l'organisation de la soirée et du choix des animations autour du thème du western.

Dans cette rubrique