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Nouveau à la commune: le Bureau d'Information

La nouveauté au sein de l'administration communale, en ce début d'année 2007, c'est l'ouverture du Bureau d'Information, à l'entrée du bâtiment moderne de l'Hôtel-de-Ville. Mmes Andrea Pommaz et Christiane Copt ont pris leurs fonctions le 3 janvier et accueillent toute personne ayant besoin d'un renseignement ou d'un document en provenance de l'administration veveysanne.

Le nouveau local, installé juste à droite en entrant au rez-de-chaussée de l'Hôtel-de-Ville, est divisé en deux parties. Devant, le Bureau d'information proprement dit, entièrement vitré et accessible par deux portes; il constitue lepremier contact avec les visiteurs du bâtiment. La partie arrière, isolée du public, comporte un espace d'accueil pour des renseignements plus confidentiels ainsi que le nouveau central téléphonique, rapatrié depuis le poste de police en raison de la nouvelle organisation de Police Riviera.

La tâche des deux personnes qui s'occuperont du Bureau d'Information (en plus d'une téléphoniste) sera non seulement de répondre au maximum de demandes, mais également de faire la liste des questions les plus fréquentes, afin d'y apporter une réponse à l'avance sur le site internet de la ville.
Parmi celles posées dès les premiers jours d'ouverture, il en est une qui risque de ne pas être posées très souvent et il ne sera peut-être pas nécessaire de la traiter sur internet: "Comment créer un parti politique ?". La période des élections cantonales qui s'annoncent semble donner des idées à certains citoyens...!

Mme Pommaz était secondée momentanément par M. Daniel Cornioley, en charge de l'intendance des élections, pour résoudre ce problème de création de parti.

Le rez-de-chaussée a été en travaux durant plusieurs semaines, ce qui a causé bien des désagréments aussi bien au personnel qu'aux personnes ayant à s'adresser à l'Office de la population. C'est que les bureaux dudit Office ont été décalés vers le fond du couloirs et restructurés à l'occasion de la création du Bureau d'Information. Celui-ci est maintenant installé juste à l'entrée, à côté de la borne interactive qui permettait déjà de trouver un certain nombre de réponses sur le site internet de Vevey. Quant à l'Office de la population, il a été enrichi d'un certain nombre de guichets fermés, qui doivent permettre de répondre à des demandes en toute confidentialité.

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