Loading

Première Fête de quartier à Guisan le 13 janvier 2007

Premier résultat d'une étude lancée dans le quartier de Gén.-Guisan par la Ville de Vevey, une Fête de quartier a eu lieu samedi 13 janvier 2007 dans les anciens locaux du magasin Sudi. Les habitants ont répondu en masse à l'invitation, l'après-midi avec une septantaine d'enfants, et une cerntaine de personnes le soir pour le buffet.

Mise sur pied par des habitants du quartier avec le concours de plusieurs services de la ville, cette première Fête de Guisan a été un succès réjouissant et même un peu inattendu. Les enfants ont répondu avec enthousiasme aux animations organisées à leur intention durant l'après-midi. Ils ont eu l'occasion de préparer le matériel de décoration pour la soiriée, à laquelle était conviée toute la population du quartier. Elle a répondu présente avec toute sa diversité, apportant en particulier de quoi constituer un repas-buffet somptueux. Les prochaines étapes devraient être la constitution formelle d'une association du quartier, l'aménagement d'un local et différentes propositions d'aménagement qui seront soumises à la commune.


Alors que les enfants profitent du goûter, les papas et grands-papas se consacrent aux tâches importantes comme le gonflage des ballons !

 
Pour pouvoir assurer l'une des attractions de la soirée, le cortège aux flambeaux, les enfants et les accompagnants ont dû travailler dur tout l'après-midi. En plus des lanternes en papier, il a fallu creuser et décorer les navets et les raves utilisées comme lampes.


Concours de dessin, bricolages en tous genres, séances de maquillage pour petits et grands, garçons et filles, jeux divers, chocolat chaud et distribution de cadeaux par un Père Noël un peu en retard ont occupé les enfants durant l'après-midi.


Le Municipal Marcel Martin représentait les autorités communales, qui suivent avec très grand intérêt les actions menées dans ce quartier important pour la ville.


Habitant le quartier, M. Charles Imsand a été l'un des plus enthousiastes organisateurs de la fête, malgré ses 80 ans bien sonnés.


En charge du projet Guisan pour les Services sociaux et collaboration avec l'Animation Jeunesse, M. Christophe Gerber a contribué à la logistique de cette première fête de quartier.

 
L'ambiance a été tour à tour à la détente et à la fête, avec une sorte de bal populaire, et à l'attention durant les exposés des orateurs.


Educateur de proximité, M. Stefan Hurzeler est le 2e répondant pour la Ville du projet Guisan.


Plats froids et chauds ont permis de rassasier sans difficulté la centaine de personnes qui ont visité la "salle des fêtes" improvisée de l'av. Général-Guisan. La paella était servie par M. Gonzalez, un commerçant du quartier qui s'est associé à cette belle manifestation.

Dans cette rubrique