Loading

L'acte de vente du Château de l'Aile est signé, en attente de ratification


La satisfaction était de mise à l'occasion de cette signature, qui met un terme provisoire à une phase complexe pour l'élaboration des actes authentiques.

La Municipalité de Vevey a signé, jeudi 1er mars 2007, l'acte de vente du Château de l'Aile et du restaurant du Rivage, sous réserve de la ratification du Conseil communal. Les travaux de rénovation du Château pourraient commencer très rapidement, alors que le futur bâtiment à construire à la place du Rivage nécessitera l'adoption d'un plan de quartier.

La signature officielle des actes de vente a eu lieu au Salon de réception de la Municipalité en présence du notaire Me Philippe Crottaz (au centre sur la photo ci-contre). Le Syndic Laurent Ballif a successivement signé la vente conditionnelle pour le Château de l'Aile à M. Bernd Grohe (2e depuis la gauche), qui sera effective dès que le Conseil communal aura approuvé le préavis.

Le second acte consistait en une promesse de vente pour le Restaurant du Rivage à la SA Projet109, engagée par son administrateur unique M. Frédéric Gumy (à gauche sur la photo). Cette dernière promesse de vente ne sera concrétisée, elle, que lorsque le Conseil communal, au terme d'une procédure complexe avec mise à l'enquête, aura approuvé le plan de quartier déterminant les possibilités de construire dans cette zone.

L'annonce de cette vente avait donné lieu à une conférence de presse en octobre dernier et l'événement n'est donc pas une surprise.


Le Syndic Laurent Ballif signe chaque page du document sous l'oeil expert du notaire.


M. Bernd Grohe est un industriel allemand installé depuis une vingtaine d'années à Clarens, qui a été conquis par la beauté du Château de l'Aile et a exprimé son désir de l'acquérir pour le rénover. Le bâtiment principal sera affecté uniquement à de l'habitation familiale, alors que les dépendances et les communs, qui seront également rénovés dans les règles de l'art, pourraient accueillir également des bureaux.

Pour être valables, les actes signés par la ville de Vevey doivent comporter le sceau officiel de la commune ainsi que les signatures du Syndic et du Secrétaire municipal. En l'absence de M. Pierre-André Perrenoud, en vacances, c'est Mme Danièle Croix, Secrétaire municipale adjointe, qui a officialisé la transaction.

Dans cette rubrique