Loading

Adieu Monsieur le Directeur...

 reportage à venir

Fin septembre 2007, le Directeur des Ecoles secondaires, M. Francis de Micheli, a pris sa retraite après 35 ans d'enseignement dans notre ville dont 12 à la tête de l'établissement veveysan. Vendredi 28 septembre, élèves et professeurs lui ont rendu hommage à l'occasion d'une double fête d'adieu qui n'a pas manqué d'émotion.

 

En fin de matinée, un complot bien organisé et ourdi par tous les proches de M. de Micheli a atteint son objectif. Car c'est bien une totale surprise qui a saisi le Directeur au moment de pénétrer dans la cour du Collège Kratzer, sous la conduite de son Chef de Service M. Alexandre Bays.
Les 950 élèves et la centaines de maîtres des classes secondaires étaient en effet réunis sur les gradins, constituant un gigantesque choeur placé sous la direction de M. Patrick Bron. Chaque classe avait répété de son côté deux chansons, mais aucune répétition en commun n'avait pu être organisée, de peur de mettre la puce à l'oreille de la "victime" !
Cette chorale multiple s'est pourtant parfaitement comportée, et elle a interprété avec enthousiasme et émotion les deux chanson choisies, "Pouisque tu pars" de Jean-Jacques Goldmann et "Adieu Monsieur le Directeur" (alors que le titre original comporte "Monsieur le Professeur") de Hugues Aufray.

Le soir, une réception d'adieu était organisée par les autorités communales en l'honneur de M. de Micheli à la Salle del Castillo, à laquelle ont participé une centaine d'invités. Agrémentée de production de Crescendo, du choeur Papimoustache et du choeur des maîtres, elle fut l'occasion de plusieurs hommages apportés à la carrière et à la personnalité du Directeur sortant de charge.

Dans cette rubrique