Loading

Inauguration de la patinoire le 8 novembre 2007

C'est avec quelques jours d'avance que l'Association Vevey sur glace avait convié autorités et invités au bas de la Place du Marché pour l'inauguration de la première patinoire officielle de Vevey. Président de l'Association, M. Yves Christen s'est félicité de l'écho très positif rencontré tant auprès de la population que des entreprises sponsors et des communes de la région.

Une cinquantaine de personnes avaient répondu à l'invitation, surtout pour exprimer leur grande satisfaction de voir enfin Vevey doté d'un équipement de glace qui manque cruellement sur la Riviera.
Même si les dimensions de cette patinoire sont encore modestes et ne permettent pas l'organisation de véritables matches de hockey, la surface de glace permet d'accueillir sans problème une centaine de patineurs plus ou moins expérimentés.
Dans son discours, M. Yves Christen releva l'accueil très favorable rencontré tant auprès des collectivités publiques que des entreprises et des commerçants. Le montant de 200'000 francs nécessaire pour une saison d'hiver a pu être réuni sans trop de difficulté, alors que des tentatives précédentes avaient échoué.
Le Syndic Laurent Ballif rappela pour sa part que Vevey avait autrefois une tradition de hockey sur glace, puisque c'est le club de Bellerive Vevey qui a remporté le premier titre de Champion suisse en 1909 ! Mais cette tradition s'est perdue, et une installation telle que celle-ci, installée à portée immédiate des sportifs de tout âge, est l'idéal pour recréer l'habitude de patiner. Ce sera utile lorsque la patinoire de Puidoux sera ouverte, qui deviendra le véritable centre de glace régional.
De jeunes hockeyeur du HC Lausanne ont joué un mini-match et fait différentes démonstrations.

L'accès à la patinoire est gratuite pour les enfants et coûte 3 francs pour les adultes. La location de patins est possible pour 5 francs.


Durant le week-end, malgré le temps maussade du samedi, ce sont plus de 600 patineurs qui ont essayé la glace de la Place du Marché. Et le succès continue, comme on pouvait le constater mardi, alors que la Foire de la Saint-Martin battait son plein.


Le Président de l'Association Yves Christen s'adresse aux invités depuis la glace elle-même.

Les invités avaient la possibilité de se réchauffer et de se restaurer dans l'élégante buvette située du côté du Château de l'Aile.


La démonstration des jeunes joueurs du LHC était d'autant plus intéressante que plusieurs d'entre eux étaient des habitants de Vevey, obligés d'aller pour chaque entraînement à Lausanne.
Quant aux patineurs qui se risquent sur la glace veveysanne, on constate que, malgré l'absence de patinoire à Vevey, nombreu d'entre eux sont tout à fait à l'aise sur des patins.

Dans cette rubrique