Loading

La Municipalité reçoit les nouveaux habitants à la Salle del Castillo

Poursuivant la tradition instaurée en 2004, la Municipalité accueillait le 19 novembre 2007 les nouveaux citoyens et habitants de Vevey à la Salle del Castillo. Environ 200 personnes ont répondu à l'invitation et ont pu assister à la présentation des services de la commune et des fonctions des membres de la Municipalité.

La Salle del Castillo était bien remplie, accueillant 200 personnes, y compris des représentants du Conseil communal et des partis. Maître des cérémonies, M. Pierre Smets (photo ci-dessus) a salué les personnes présentes, qui étaient soit de nouveaux citoyens (Suisses arrivés à Vevey, naturalisés ou jeunes ayant atteint leurs 18 ans dans l'année), soit de nouveaux habitants (étrangers arrivés à Vevey).


Les Municipaux Jérôme Christen (au micro) et Lionel Girardin, celui-ci récement entré à l'Exécutif communal.

De g. à d., Pierre-André Perrenoud (Secrétaire municipal), ainsi que les Municipaux Marcel Martin et Madeleine Burnier (ci-dessus).
Présidente du Conseil, Mme Alexandra Melchior (photo de gauche) a présenté le rôle de l'organe délibérant, en compagnie de Mme Carole Dind, Secrétaire du Conseil (derrière).
 


Un buffet-a4péritif attendait les participants, dans l'espace réservé aux stands tenus par les services communaux.

Les employés communaux ont eu à répondre à de nombreuses questions, en fonction de leur domaine d'activité.
Ci-dessous, MM. Thomas Würsten (à gauche), responsable Energie, et Gérard Amoos, Chef du Service des Espaces Publics.

La sécurité est assurée par Police Riviera, un corps intercommunal, la ville de Vevey disposant de deux découpages territoriaux gérés par des agents de proximité (ci-dessous à gauche).
L'Animation Jeunesse et l'Animation Sportive sont deux volets fournissant un grand nombre de prestations aux jeunes (ci-dessous à droite).

Dans cette rubrique