Loading

La Municipalité de Vevey accueille son homologue de Bulle

Après avoir rencontré les autorités exécutives de Monthey et Châtel-St-Denis, la Municipalité de Vevey accueillait vendredi 15 novembre 2007 celles de Bulle. D'une taille très similaire, les deux localités ont d'incontestables points communs et l'échange d'expériences a été très enrichissant.


Le Syndic Laurent Ballif (à gauche) a accueilli avec grand plaisir son homologue bullois, M. Jean-Paul Glasson, également Conseiller national (photo ci-dessus).

Lors d'une visite à la nouvelle patinoire, M. Jean-Marc Bryois, Délégué au sport de Vevey, a présenté cette réalisation à M. Galsson, en présence de Mme Madeleine Burnier, Municipale en charge des sports (photo de gauche).

La délégation bulloise a tout d'abord visité la bibliothèque-médiathèque municipale, sous la conduite de son responsable M. Christian Graf. Celui-ci a mis en évidence les moyens multimédias disponibles ainsi que le développement en cours de la collection de supports numériques son-image. Poursuivant sur le quai Perdonnet, les visiteurs sont arrivés au bas de la Place du Marché où M. Jean-Marc Bryois leur a expliqué l'engagement de la ville dans la nouvelle patinoire (ci-dessus à gauche).
Après ces visite, autorités bulloises et veveysannes se sont retrouvées pour une réunion de travail à l'Hôtel-de-Ville. Au cours de cet échange ont été abordés les problèmes de la gestion des institutions culturelles, des problèmes Jeunesse-Violence et de l'élimination des déchets. La Municipalité veveysanne s'est également montrée très intéressée de se renseigner à la meilleure source sur le processus de fusion qui vient de s'achever entre Bulle et La Tour-de-Trême.
A l'issue de cette réunion de travail, tous les participants se sont retrouvés autour d'une table sympathique du centre ville (ci-dessus à droite).

Dans cette rubrique