Loading

Le RKC a fêté son retour dans la cour des grands le 23 novembre 2007

Après deux ans de restructuration et de remise à flot, le Rocking Chair reprend cette saison 2007/2008 sa programmation et entend regagner sa place dans le circuit des lieux rock de Suisse romande. Le 23 novmebre 2007, une centaine d'invités étaient conviés à fêter ce redémarrage sous le thème "RKC rocks again".
De nombreux membres du Conseil communal avaient fait le déplacement en Gilamont, ce qui leur a permis de se rendre compte de la polyvalence des lieux et des efforts entrepris afin d'aménager au mieux les différents espaces.
Président de l'Association Tous Artistes Confondus (ATAC), qui gère le RKC, M. Laurent Bersier a fait tout d'abord une présentation exhaustive de l'historique et de l'activité présente et à venir du club, avant de faire visiter les lieux aux invités.


Le quartett d'Erik Truffaz avait déplacé tous les amateurs de jazz et de jazz-rock au Rocking-Chair. Pour sa première programmation d'envergure depuis des mois, le RKC avait donc obtenu la présence d'une pointure de niveau mondial.

La partie musicale de la soirée, à partir de 21h, comportait deux parties. Avant l'intervention d'Erik Truffaz (photo de droite) vers 22h, ce sont les trois musicieux du groupe yverdonnois Format A3 (photo ci-dessus) qui ont présenté leur rock très jazz flirtant avec la rechercher de sons et de rythmes inhabituels. Le groupe, composé d'A. Gfeller au piano, de F. Sevilla à la contrebasse et de P. Dufresne à la batterie, a présenté son nouvel album, "Pirate".

Eric Truffaz était également en tournée de promotion de son nouveau CD, intitulé "Arkangelsk", du nom d'une base sibérienne russe.

Les invités et officiels ont été impressionnés par le matériel technique disponible dans la salle, en particulier la taxe de mixage (ci-dessus à droite). Un projet envisage de constituer, à l'arrière de la salle, un local réservé à l'installation technique, qui ne serait ainsi plus exposé à d'éventuels mouvements du public.

M. Stefano Stoll, Délégué de Vevey à la Culture, a évoqué les lmoments difficiles traversés ces deux dernières années pour redresser la situation du club.

M. Laurent Bersier (à gauche) a présenté toute son équipe, en particulier MM. Kevin Shaw (au centre), programmateur, et Joris Rossier, gérant. 

 M. Marc Riedet, Président de l'Association de soutien à la chanson et aux musiques actuelles, avait fait le déplacement de Vevey pour montrer son intérêt au redémarrage des activités du RKC.

La visite guidée a permis aux invités de découvrir la nouvelle affectation du Sofa Bar (à gauche), devenu "espace de décompression" selon la loi, ainsi que les locaux occupés par l'association de la Ferme Menthée (à droite), qui s'occupe de produire des artistes locaux.

Dans cette rubrique