Loading

Succession au poste d'éducateur de proximité

A mi-février 2008, M. Stephan Hurzeler (ci-dessus à gauche) met fin à son engagement à la Ville de Vevey comme éducateur de proximité. Son successeur a été nommé en la personne de M. Marco Pavarini, qui reprend la même activité au service de la jeunesse au sein de la structure communale Ginkgo.

Pour marquer ce départ, une petite réception avait été organisée le 13 février à Equinox, le Centre de jeunes, à laquelle étaient conviés les collègues et confrères de M. Hurzeler. Ils ont été nombreux à venir à cette petite cérémonie, au cours de laquelle Mme Madeleine Burnier, Municipale en charge de la Jeunesse, a prononcé quelques mots au nom des autorités de la ville.

M. Hurzeler, entré en fonction à Vevey il y a 6 ans, a largement contribué à la mise en place de structures d'aides à la jeunesse, et tout particulièrement Ginkgo. Installée initialement aux Temps Modernes et aujourd'hui à la rue Louis-Meyer, elle s'efforce d'entrer en contact avec les jeunes en rupture sociale, professsionnelle ou familiale et leur offre des services pour tenter de les intégrer dans la société. Il a également privilégié le travail de terrain, constituant le noyau de l'équipe d'éducateurs de proximité aujourd'hui actifs à Vevey et dans le Cercle de Corsier.

M. Stephan Hurzeler a été engagé comme responsable d'une structure un peu comparable à Ginkgo active dans la Broye vaudoise et fribourgeoise, regroupant une centaine de communes et basée à Moudon, Payerne et Estavayer-le-Lac.

Son successeur, M. Pavarini, entre en fonction immédiatement. Il a une formation de psychologue et bénéficie d'une expérience d'une vingtaine d'années dans des institutions d'aide à la Jeunesse.

Dans cette rubrique