Loading

Les Anciens Cadets remettent leurs archives à la ville.


La Municipalité recevait jeudi 28 février 2008 une forte délégation de l'Association des anciens cadets, venue lui confier les archives de la société. Réunis par MM. de Giuli et Clavel, ces documents trouveront place dorénavant dans les Archives de la ville, sous la responsabilité de Mme Marjolaire Guisan. 

Le Syndic Laurent Ballif ainsi que les Municipaux Jérôme Christen, Lionel Girardin et Marcel Martin ont reçu la trentaine d'anciens cadets qui avaient désiré participer à cette manifestation officielle.

Ci-contre, de g. à d., M. Raymond Pasche, Président de l'Association, M. André de Giuli, archiviste des Anciens cadets, M. Jean Clavel, également auteur de la recherche, Mme Marjolaine Guisan, Archiviste de la Ville, et M. Laurent Ballif, Syndic.

Compte tenu des difficultés qu'ont rencontrées ces dernières années les cadets, les anciens pouvaient au moins, par ce dépôt auprès de la ville, s'assurer de la pérennité de l'histoire de ce corps. Ci-dessus tout à gauche, M. Henri Michaud, ancien Municipal.


Outre les recherches qu'il a menées avec M. Jean Clavel afin de réunir le plus de documents anciens sur les cadets et l'Association des anciens cadets, fondée en 1911, M. André de Giuli a également remis au Musée historique de Vevey une casquette et une channe.

Mme Marjolaine Guisan a établi l'inventaire des documents remis à la ville, qui fera l'objet d'un acte formel de dépôt.

Dans cette rubrique