Loading

Nouveaux citoyens et nouveaux habitants reçus par la Municipalité

Comme chaque année, la Municipalité conviait le 10 novembre 2008 à une séance d'information toutes les personnes étant devenues cette années citoyens de Vevey (jeunes de 18 ans et naturalisés) ainsi que, d'une manière générale, tous les nouveaux habitants de la ville. Une centaine de personnes ont assisté à cette séance au Théâtre municipal.

 

A l'issue de la séance d'information, les participants pouvaient visiter les stands installés par les différents services de la Ville. Le personnel était à leur disposition pour répondre à toute question, générale ou personnelle.

Ci-contre, MM. Michel Bloch et Jean-Marc Bryois, respectivement Délégué à l'Agenda 21 et Responsable de l'Animation Sport. Derrière, Mme Michèle Theytaz Grandjean, Responsable de l'Animation Jeunesse.


La Municipalité a présenté l'organisation de la commune en dicastères, ainsi que les sujets en cours. A gauche, MM. Lionel Girardin et Jérôme Christen. Ci-dessus, M. Marcel Martin.

Une centaine de personnes avaient répondu à l'invitation de la Municipalité, soit environ un quart de celles qui avaient été conviées.



Malgré le caractère assez aride de la matière présentée, les échos de cette manifestation ont été, comme les années précédentes, très favorables.

Les nouveaux habitants, en particulier, apprécient une telle rencontre avec leur nouvelle Municipalité, ce qui leur permet de mieux se repréer dans l'administration de leur nouvelle commune.

A l'issue de la présentation, en parallèle avec la visite des stands, les participants étaient également conviés à un apéritif dinatoire dans le Foyer du Théâtre.


Pour le Greffe, Mmes Carole Chesaux, Secrétaire, et Corinne Pilloud-Latorre, Secrétaire municipale adjointe, accueillaient les intéressés.

Dans cette rubrique