Loading

Ouverture de la Plage du Marché

C'est finalement vendredi 27 juillet 2012 qu'a pu être ouverte la Plage du Marché, après un épisode judiciaire qui a fait perdre à la population plus de six semaines d'usage de cet espace de sable. Très sobre avec ses chaises longues et ses parasols bleus (couleurs de Vevey), elle sera ouverte jusqu'à mi-septembre au moins.

Ainsi que l'indique le panneau officiel, cet équipement est placé sous la sauvegarde du public. Les employés de la voirie n'assureront qu'un entretien minimal, semblable à celui de tout lieu public. La sortie le matin et la rentrée le soir des chaises-longues et des parasols sera assurée par les requérants
du centre EVAM.

La Municipalité a opté pour une version allégée de la Plage, sans buvette ni installation aquatique. Cette mise en place est, de ce fait, de compétence communale, ainsi que cela a été reconnu par le Tribunal cantonal, et ne nécessite pas de mise à l'enquête.


Une cinquantaine de personnes avaient répondu à l'invitation et ont suivi les discours du Syndic Laurent Ballif et du Municipal des Espaces publics, M. Marcel Martin (ci-contre).


Avant même l'ouverture de la Plage, les enfants ont déjà pris possession de l'espace de sable. La première soirée a même été si belle qu'il a été bien difficile de rentrer le matériel à 21h !
Principaux artisans de cette installation en moins d'une semaine, MM. Jean-François Fave (Parc et Jardins) et Gérard Amoos (Chef de service) ont profité eux aussi des chaises-longues.