Loading

La patinoire a mis un terme à sa saison

Après un peu moins de trois mois d'activité, la patinoire a pris ses quartiers d'été dimanche 3 mars 2013. En raison d'une saison un peu écourtée et de l'absence de toit, ce sont un peu plus de 10'000 patineurs qui en ont profité, un tiers des records des années précédentes.


Après quelques hésitations, la Municipalité avait finalement décidé tardivement d'acheter malgré tout la patinoire, mais de ne pas la munir pour le moment d'un toit. Comme le temps a été d'abord pluvieux en décembre puis neigeux en janvier, cela a influé négativement sur la fréquentation. Les écoles, en particulier, n'ont pas pu planifier leur occupation de la glace comme les années précédentes. De ce fait, l'Association Vevey sur glace n'a enregistré qu'environ 10'000 entrées. Mais le budget a pu être tenu et la situation devrait évoluer favorablement ces prochaines années, la Ville s'apprêtant à acheter également un toit.

Des groupes ou des écoles privées n'ont pas manqué de profiter  de cette installations, utilisant le matériel mis à disposition.

Dimanche 3 mars, dernier jour d'exploitation, a été la première journée chaude après deux mois de températures flirtant avec le zéro degré. Alors que les enfants continuaient à s'amuser, on voyait apparaître les premières traces de dégel à certains endroits de la patinoire.

Même si les journées favorables au patin ont été limitées cette années par les conditions atmosphériques, on se rend compte que cette animation sportive demeure attractives. Les familles, en particulier, aiment à s'installer derrières les bandes ou dans le petit local vitré attenant pour suivre l'évolution des patineurs.