Loading

24-25 mai : un week-end festif


24 - 25 mai :
Un week-end festif !
 

 

Après une édition à succès en 2008, la fameuse Parade Navale de la CGN reprend ses quartiers à Vevey le dimanche 25 mai. C’est l’occasion d’admirer les fleurons de la flotte Belle Epoque. La fête débutera le samedi 24 mai avec, pour la première fois, un « Avant-Marché » folklorique.

Lancée en 1995, la Parade Navale est la plus belle vitrine pour exposer devant un vaste public les bateaux historiques de la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman (CGN). L’événement est important, la CGN entretient avec l’aide des pouvoirs publics et de nombreux donateurs, la plus importante flotte de bateaux Belle Epoque au monde !

Organisée chaque année en partenariat avec une ville d’accueil, la Parade Navale revient le dimanche 25 mai pour la 3ème fois à Vevey (après les éditions 1998 et 2008. Cette dernière avait attiré plus de 10'000 personnes sur les quais et plus de 2'000 passagers à bords des navires). 6 bateaux navigueront au large des quais. Parmi ceux-ci, l’emblématique « Vevey », datant de 1907 et sorti après restauration, des chantiers navals d’Ouchy en novembre dernier.

Embarquement pour les croisières dès 9h et point d’orgue de l’événement, la chorégraphie qui, entre 13h30 et 15h00, rassemblera les 6 bateaux pour des manoeuvres nécessitant de la part des équipages précision et sang-froid avec un lâcher de 2'000 ballons. Les navires se rapprocheront des quais dès 14h15. De nombreuses animations seront prévues dès le matin entre le débarcadère de Vevey-La Tour et celui de Vevey Marché avec notamment des stands de nourriture et de la musique, tout cela sous l’égide de la Société de développement de Vevey (SDV). L’accès aux quais est bien sûr gratuit, les croisières elles sont payantes.

En concertation avec la Ville de Vevey, la SDV a suggéré de marquer le coup dès le samedi déjà. Evénement le plus rassembleur de la cité, le marché folklorique vivra pour la première fois de sa longue histoire une « avant-édition » le 24 mai au matin sous la Grenette. Les visiteurs pourront déguster les vins de la Ville et faire leur marché dans l’ambiance si chaleureuse caractéristique de ce rendez-vous très apprécié de l’été veveysan.

Téléchargez le programme détaillé ici

 


cgn.ch