Loading

Le sceau communal est passé du Président Baud au Président Rivier

C'est jeudi 2 juillet 2009 qu'a eu lieu la cérémonie officielle de passation des pouvoirs entre le Président sortant du Conseil communal M. Francis Baud et son successeur M. Etienne Rivier. La partie sérieuse a eu lieu à l'Hôtel-de-Ville et la suite à la Cave de l'Hospital.

Traditionnellement, la Secrétaire Mme Carole Dind a lu la liste des objets en cours, motions, postulats et interpellations. Puis, le Président sortant a remis à M. Etienne Rivier le principal accessoire de son pouvoir, le sceau communal validant les décisions du Conseil.

En fin de séance, le nouveau Président a remercié M. Francis Baud de la qualité de son engagement.

A la Cave de l'Hospital, où étaient également conviés des membres de la famille et des amis de M. Rivier, le nouveau Président s'est prêté avec bonne humeur aux différentes formalités conventionnelles comme la transmission des clés et le débouchonnage de la bouteille du Président. Toutefois, ce n'est pas une année 1945 qui a été ouverte, le stock en étant épuisé. Pour compenser, M. Mayor, la mémoire de la cave veveysanne, a proposé un nectar de 1955, date de la Fête des Vignerons mais également d'un cru ayant laissé une grande réputation. Il a été procédé à l'ouverture et au service au moyen de la machine réservée aux bouteilles vénérables (ci-contre en haut).

M. Etienne Rivier a prononcé un discours de bienvenue (ci-dessus) dans ce qui est dorénavant aussi une partie de son domaine. Il a en effet reçu des mains du Syndic Laurent Ballif la clé de la cave sur un coussin aux couleurs de la Ville (photo ci-contre).