Loading

Concours architecture "Avenue de Savoie"

La commune de Vevey est propriétaire de quatre parcelles à l’avenue du Général-Guisan, sises en entrée de ville côté ouest, acquises autrefois en vue d’un aménagement routier dans le secteur. Cet objectif étant aujourd’hui caduc, la Municipalité souhaite valoriser ces biens-fonds, en profitant de l’occasion pour requalifier l’entrée de ville et les espaces publics adjacents.

Compte tenu de la situation géographique et de l’importance du projet, les Autorités communales entendent, conformément à la loi vaudoise sur les marchés publics du 24 juin 1996 (LVMP), organiser un concours de projets d’architecture – au sens du règlement SIA 142, édition 2009.

Le 18 juin 2009, le Conseil communal (organe législatif) a adopté le préavis 15/2009 (du 23 avril 2009) octroyant les crédits d’études relatifs à l’organisation d’un concours de projets d’architecture au lieu-dit « Avenue de Savoie».

Le présent concours consiste à permettre la réalisation d’un immeuble destiné à des activités tertiaires et d’une garderie.

Le document complet du concours d'architecture "Avenue de Savoie" ( PDF, 1'435 ko)