Article de la catégorie: Communiqués de presse
Vevey étoffe encore son offre de partage de matériel sportif
Afin de continuer à inciter la population à pratiquer une activité physique régulière, la Ville de Vevey a installé des nouveaux casiers connectés équipés de petit matériel sportif dans le préau du collège Jean Kratzer.
Après la station de la place Robin en 2021 et la station du Jardin Doret en 2024, la Ville de Vevey continue à s’équiper en casiers connectés équipés de petit matériel sportif. Une fois le casier débloqué à l’aide d’un téléphone portable, le matériel peut ensuite être utilisé gratuitement et doit être rangé une fois l’activité terminée. L’objectif de la mise en place de cette structure est d’inviter la population à commencer ou poursuivre la pratique d’une activité physique régulière et en accès libre sur les terrains sportifs et parcs extérieurs de la ville ainsi que dans les préaux appelés à être utilisés par le public en dehors du temps scolaire.
Au vu du grand succès rencontré par les casiers de la place Robin (4’121 utilisations en 1'366 jours) et ceux du Jardin Doret (520 utilisations en 296 jours), et de nombreuses demandes d’une nouvelle structure de ce type à Vevey, le Secteur éducation de la Ville a installé en ce début d’année 4 nouveaux casiers dans le préau scolaire du collège Jean Kratzer, à proximité du terrain de basketball recouvert d’une fresque géante en 2022.
Cette zone de loisirs se prête en effet à la pratique des activités sportives en accès libre et en plein air, tant pour le grand public que pour les élèves qui peuvent se dépenser physiquement lors des récréations. Ces moments de loisirs sont ainsi pacifiés. Le Secteur sport y a récemment installé deux tables de ping-pong et deux échiquiers urbains. La mise à disposition de ballons de basket, de jeu SpikeBall, de raquettes et balles de ping-pong ainsi que de jeu d’échecs permettra à de nombreuses personnes de profiter pleinement des infrastructures en place.
Tous les produits sont conçus avec des partenaires locaux dans une optique de durabilité. La structure abritant les casiers est alimentée par un panneau solaire. A noter, que la Ville de Vevey est l’une des premières villes à bénéficier d’une subvention de la Fondation « Fonds du Sport Vaudois » pour ce genre de structures.
Contacts
- Laurie Willommet, municipale du Service famille, éducation et sport, 079 688 82 42, laurie.willommet@vevey.ch
- Manon Fawer, cheffe du Service famille, éducation et sport, manon.fawer@vevey.ch 021 925 59 19,