Festivités du 1er août à Vevey : faites-nous part de vos projets !
Afin de répondre aux souhaits exprimés par la population, la Municipalité de Vevey lance un appel à projets pour l’organisation des festivités de la Fête nationale pour les trois prochaines éditions.
Ouvert à toutes les associations ou les organisations d’événements de Suisse romande, avec une priorité donnée aux organismes locaux, il porte sur les éditions 2024, 2025 et 2026, avec une période d’exploitation entre midi et minuit, et un spectacle rassembleur tout public aux alentours de 22h.
Les projets retenus devront proposer un programme festif en cohérence avec l’engagement de la Ville de Vevey en faveur de la durabilité et son positionnement de ville d’images. Les candidatures seront sélectionnées en fonction de leur capacité à proposer des animations grand public, innovantes et pertinentes. L’ancrage local et des mesures spécifiques de préservation de l’environnement sont des atouts.
Les dossiers de candidatures peuvent être transmis par courriel à l’adresse manifestations@vevey.ch jusqu’au mardi 19 mars 2024.
Les projets retenus seront évalués par une commission interne regroupant plusieurs services communaux avant d’être soumis à la Municipalité pour une décision finale qui sera rendue au début du printemps prochain. Les modalités de participation à l’appel à projets sont détaillées dans le document ci-dessous.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Monsieur Adrien Humair, coordinateur manifestation au +41 (0) 21 925 35 12
Modalités de participation
Les modalités de participation à l’appel à projets sont détaillées dans le document à télécharger