Article de la catégorie: Communiqués de presse

Le nouveau projet @AOÛT rafraîchira la Riviera avant la rentrée

@AOUT Riviera
LDD

Dédié aux enfants et à leur famille, un nouveau projet régional d’animation socioculturelle verra le jour dans quatre communes de la Riviera vaudoise du 15 au 18 août prochains. De nombreuses activités ludiques, artistiques et créatrices seront proposées gratuitement à toutes celles et ceux qui le souhaitent.

Né à Corsier-sur-Vevey, Blonay – St-Légier, La Tour-de-Peilz et Vevey sous l’impulsion des différentes actrices et acteurs socioculturels de ces communes, le projet @AOÛT rafraîchira la Riviera du lundi 15 au jeudi 18 août prochains. Activités ludiques, artistiques et créatrices sont au riche menu de quatre après-midis gratuites et ouvertes à toutes et tous (sans inscription), sous l’égide des équipes d’animation des quatre communes.

L’école de jonglage Meli-Melo proposera ainsi de s’initier à l’art du cirque, tandis que le chanteur et musicien Mamadou Diagne guidera un atelier musical rythmé au son de djembés. Un atelier placé sous la houlette de Récup’Artivisme mêlera création et prévention en façonnant des sculptures éphémères à partir d’objets récupérés sur les rives du lac, et celles et ceux qui désirent donner libre cours à leurs talents artistiques pourront participer à la création collaborative d’un parchemin géant réalisé avec l’atelier FunnyArt.

A noter que toutes ces activités auront lieu par tous les temps et seront déplacées dans des lieux à l’abri de la pluie en cas de météo humide. Elles se dérouleront au Parc Chaplin (Corsier-sur-Vevey), à l’Ancien-Stand (Blonay) et à Praz-Dagoud (Saint-Légier), dans la cour du collège des Marronniers à La Tour-de-Peilz (collège des Mousquetaires en cas de pluie) et au Jardin Doret à Vevey (Villa Métisse en cas de pluie).

Ce projet est inspiré des « Places au Soleil », porté par les centres d’animation et maisons de quartier de la Fondation pour l’animation socioculturelle lausannoise, qui proposent depuis une dizaine d’années des prestations dans les quartiers lausannois la première et dernière semaine des vacances d’été.

Une centralisation des tâches administratives, prises en charge cette année par Egzeko, Service jeunesse du Cercle de Corsier-sur-Vevey, permet d’alléger le travail en amont pour les équipes qui peuvent concentrer leurs forces sur le terrain. Ce projet est aussi l’occasion de soutenir la culture locale en proposant aux différentes et différents intervenants un mandat hebdomadaire.

Programme complet sur www.egzeko.ch

Programme @AOUT

Contacts