Article de la catégorie: Communiqués de presse
Malades ou dangereux, 15 arbres seront prochainement abattus
Les arbres concernés, présentant des risques pour les promeneuses et promeneurs, ont été identifiés consécutivement à plusieurs contrôles. Ils seront tous remplacés et les nouvelles plantations débuteront cet automne déjà.
En charge de l'entretien des arbres plantés dans les parcs, les jardins, sur les quais ou le long des rues, le secteur des Espaces verts de la Ville de Vevey procèdera ces prochaines semaines à l’abattage de 15 arbres situés sur le territoire communal. Ces arbres sont malades ou présentent des dangers pour la sécurité du public décelés à la suite de contrôles au moyen de plusieurs techniques réalisés durant l’année.
À souligner que tous les arbres abattus seront remplacés et que plusieurs nouvelles plantations auront lieu dans le courant de cet automne déjà. D’autres plantations se dérouleront un peu plus tard afin de s'inscrire dans des travaux de réaménagement planifiés ultérieurement.
Le secteur des Espaces verts veveysan poursuit ainsi sa mission visant à améliorer la qualité des plantations en ville, particulièrement le long des rues et dans certains milieux parfois défavorables, à l’instar du petit parking situé en haut de la rue du Panorama.
A Vevey, malgré un territoire communal exigu de 238 hectares, on dénombre 2’900 arbres d’avenues et de parcs référencés, représentant quelque 200 espèces différentes. Des efforts importants sont consentis pour conserver et entretenir les vieux arbres, mais les autorités communales veillent également à assurer le renouvellement des sujets qui dépérissent, afin de garantir la sécurité des promeneuses et des promeneurs.